**

jeudi 5 juillet 2007

-2_L’Imprimante

-2_L’Imprimante : est un périphérique de sortie qui permet de faire une sortie imprimé de l’ordinateur, il permet l’impression sur papier, sur transparents, sur étiquettes .il peut y avoir plusieurs sortes d’impressions selon des besoins complètement différents.
On distingue deux types d’utilisation :
-Les sorties de grande langueur : dans ce cas l’imprimante doit être rapide, avec une haute qualité standard.
- Les sorties personnalisées : souvent dans ce cas on ne sort que peu d’éditions en volume.
Parmi les références qui permettent de juger la rapidité d’une éditions :
- Le CPS =Caractère Par Seconde : le nombre de caractères que l’imprimante est capable d’écrire par seconde.
- Le PPM : le nombre de Pages Par Minute.
Il existe plusieurs types des imprimantes :
L’imprimante matricielle : le caractère imprime est produit par l’impact d’une matrice d’aiguilles sur un ruban encreur. Ces aiguilles peut aller de 9x9 à 24x12.cette technologie est la plus ancienne, et dérive de celle utilisée pour les premières machines à écrire.






L’imprimante à jet d’encre : fait jaillir des gouttelettes très fines d’encre à travers plusieurs buses ou seringues chauffées L’imprimante laser : reproduit à l’aide de points l’image que lui envoie l’ordinateur .grâce au laser, les points sont plus petits et la définition est meilleure. le principe de cette technique est simple, un faisceau laser excite un tambour photoconducteur, qui transmet certaines propriétés à une poudre noir ultrafine qui aura la faculté de se déposer ou non sur une feuille de papier.

L’imprimante à transfert thermique : cette technologie est japonaise elle est basée sur le principe suivant : on passe au dessus du papier à imprimer un ruban d’une fine couche de plastique avec des pigments de couleurs une tête chauffante touche le ruban qui colle au papier et transfère alors ce grain de couleur.

*

1 commentaires:

daspeac a dit…

vous pouvez aussi essayer le réparation fichier mdf logiciel