Périphériques d’entrée : 1- le clavier
Les périphériques sont les parties de l’ordinateur qui permettent de communiquer avec l’unité centrale et de faire enter les informations d’une façon permanente parmi Les périphériques d’entrée :
-1_ le clavier : pour pouvoir introduire les données que l’on veut traiter dans les micro-ordinateurs ; les ordinateurs disposent -comme la machine a écrire- d’un clavier, Le clavier permit avec ces touches de lui communique. La disposition des touches ainsi que le nombre varient d’un matériel à l’autre, La forme française standard se présente sous la forme de clavier de 84 à 102 touches.( le clavier 102 touches a très largement remporté tous les
Suffrages. Il est devenu le standard en matière informatique).
Un clavier comporte plusieurs zones :
Un clavier comporte plusieurs zones :
zone alphanumérique = le clavier principal : les touches sont organisées pour être les plus simples a utiliser « la position des touches correspond a celle d’une machine a écrire AZERTY ».
Le pavé de flèches : est utilisée pour déplacer le curseur, les flèches sont au nombre de quatre HAUT- BAS-GOUCHE –DROITE. .
Le pavé numérique : ça fonction est de saisir des chiffres de 0 a 9 et l’emploi des opérations arithmétiques, le pavé numérique également se compose de trois autres touches ; la touche Verr Num et la touche entrée et la touche point .
Une série de touche de fonction « F1-F8- Sleep… etc. ».
les touches d’édition. Les touches Système. Les touches particulières.
*
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire